lundi 3 août 2009

Ces filles du calvaire! (ou catins du RER)


J’en ai déjà parlé, je travaille en banlieue, ce qui signifie de long, voir très long temps de transport en commun journalier. Alors comme tout le monde je m’occupe du mieux que je peux. Le matin ce n’est pas trop difficile de s’endormir alors ça va ; le reste du temps je bouquine, je visse le MP3 sur mon crane à croire que je suis né avec, et… Je flatte mon regard.

Je dis ça parce que je repense à cette fille croisée récemment sur le chemin du retour. La distance ne m’a en rien empêché d’admirer ses formes agréables, ses cheveux, ses yeux ; du haut jusqu’en bas, il n’y avait rien à enlever ! Enfin façon de parler.


L’approcher, me demanderez-vous ?


Oui, mais pour ça il aurait déjà fallu qu’elle ne soit pas si vulgaire ; Maquillé comme une voiture volée, développant une voie criarde faite pour n'échapper à personne. Au point qu’on se demande : « parle-t-elle à son téléphone ou à toutes les personnes, déjà fatiguées, qui partagent la même rame qu’elle ? ». Bon sang, mais à qu’elle station va-t-elle enfin "wesh-endre" !


Aucune envie de jouer du regard cette fois là, et quel calvaire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire