lundi 6 juillet 2009

Torchons et serviettes

Eu égard à la grande majorité des papiers sur ce site, vous aurez certainement remarqué que les « filles » tiennent une place prépondérant dans nos pensées vaguement désenchantées. Parlons en. Comme le relatait mon acolyte, nous restons avant tout des instinctifs attirés par la « belle fille ». Des filles comme il n’y en a pas tous les jours, non. LA belle fille, celle qui nous fait perdre la raison, ou en fait le fil de notre vie bien réglée – qu’on s’échine à régler comme du papier à musique avant de constater que ça ne marche pas. Certains aiment les belles voitures avec des chevaux en veux tu en voilà sous le capot (concours de bites ?), d’autres les belles baraques avec piscine et trente salles de bains ; d’autre le fric, et la liste est longue. Et enfin, la fameuse jolie fille (dont les personnes citées auparavant ne cracheraient pas dessus – quoique, question de sens). J’espère ne pas être porteur d’un discours profondément machiste en disant que ces filles là sont –les pauvres- victimes de leur succès presque inné. Oui, toute la famille et les gens dans la rue qui s’exclament, et ce dès son plus jeune âge, « Oh qu’elle est mignonne ». Mademoiselle grandit et à sa décharge se pare de certains atouts qu’on ne manquera pas d’oublier, au détour d’un regard dans la rue. Et les ennuis commencent : où est le défi quand on peut avoir presque tout le monde ,jeux de regards et sourire en bandoulière? Quel challenge quand trente six mecs te mangent dans la main ? Aucun. Alors, autant chercher la complication : à savoir,ceux qui s’en foutent.
La poussière aux yeux. C’est ce qu’une belle fille m’inspire ; et de ma (courte) carrière je n’en ai pas rencontré beaucoup pour me contredire. De même qu’une Ferrari - excusez la comparaison empreinte de beaufitude – n’est que très peu fonctionnelle dans un environnement citadin ; il en va ainsi pour la belle fille. Pourtant, on a beau le savoir, à chaque fois on retombe dans le panneau et ce pour des raisons plus ou moins avouables. Dans l’espoir d’entrevoir les bijoux de mademoiselle et de se dire qu’on a pas forcément un code génétique programmé uniquement pour ça.

D’avance mes excuses pour la communauté féminine, si tant est qu’il y en ait une qui s’aventure sur ce site fleurant bon l’excès d’hormones.

Gog’

4 commentaires:

  1. Que dire de ce post si ce n'est qu'il laisse ma verve de "fille lambda" sur les rotules.
    Les filles! oui un sujet récurant pour la meute de jeunes loups affamés que vous etes, mais pour le moins atomisé de mauvais clichés en tout genre. Il me semble bon, messieurs, de vous demander si réellement vous connaissez ce peuple étrangé à vos lubriques pensées, car à la lecture de vos sujets me parviends l'etrange sensation que vous etes seuls, plongés dans vos reves de conquêtes dignes des meilleurs "teen movies".
    Non la vie n'est pas une mauvaise série "happy end" dans laquelle le jeune boutonneux emballe par on ne sait quelle stratégie miraculeuse, la star du lycée. Arretez avant toute chose de vous retourner derrière ces filles surmaquillées, si peu vêtue, et si.....fictive..qui, quoi qu'il arrive ne jeterons jamais l'oeil sur l'un d'entre vous, à moins d'etre nippé version Andy Garcia, gominé, suintant le fric facile, le luxe de pacotille et les soirées Clubbing. Mais comme ce n'est certainement pas votre cas, il va falloir taper dans l'argus, et laisser les reves de ferrari s'évaporer!
    enfin je parle d'argus, permettez mon ecart de langage quant à cette métaphore somme toute douteuse, mais l'enumeration des plaisirs masculins s'avere etre si matérialiste!. Difficile de croire que vous feriez un choix entre une fille et une bagnole le jour du grand jugement; parce qu'evidemment, ces désirs ne sont pas de même nature. Sans m'etendre sur cette sordide comparaison des éléments qui vous font vibrer, une fille n'est pas un trophée de guerre à astiquer le jour du grand défilé.
    Celà dit, la question trés subjective de ce qu'est "une belle fille" se pose en point final? Si par là, vous entendez une plastique de reves, version 90 60 90, petit nez retroussé, teint frais comme une peau de pêche, jambes infiment longues.....bla bla bla, evidemment, l'amour ne se présentera pas à vous souvent. La belle fille n'est elle pas celle qui parvient à vous illuminer malgré des défauts? Parce qu'aprés tout, la réalité du miroir vous rappelle aussi que vous n'etes pas non plus des Brad Pitt.
    effectivement, il n'y a que les moches pour ecrire ce genre de conneries trop rationnalisées, mais vous ne le saurez pas, puisque je suis derrière mon écran!

    CA

    RépondreSupprimer
  2. Chère CA (pseudo pour le moins intriguant),

    Voilà donc un violent réquisitoire contre un article très honnête, que j'ai par ailleurs hésité à poster.. Bref, la "belle fille" telle que je la conçois peut très bien faire 1.55m, sans être maquillée comme une voiture volée, et sans son 90 B - C -D (au choix). Il y a donc maldonne sur l'image que tu as de moi (nous?). Avançant avec des doutes, ne jouant pas à la Playstation toute la journée, ayant déjà connu quelques filles qu'on a aimées sans qu'elles ne soient Rihanna ou je ne sais qui d'autre, et conscients que nos articles peuvent susciter quelque indignation que ce soit, on écoute avec attention "tes conneries rationalisées de moche". En pensant que c'est sûrement le contraire. Une fille n'est certes pas un trophée de guerre, mais si l'on avait une attitude réfléchie et une conscience à toute épreuve, on ne serait sûrement pas en train d'écumer ce blog..

    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  3. Et puis, t'es tu demandée à qui s'adressait le "torchon" ...?

    RépondreSupprimer
  4. l'arroseur n'aimerait il pas se faire arroser?
    en voilà une drole de surprise..
    me voilà quand même rassurée sur votre caution gentils garçons respectueux.
    Mais le discours etant caustique, j'ai moi aussi sortit les griffes assérées "chiennes de garde".ahah
    CA

    RépondreSupprimer